• 2075 : Voyages dans l’espace et percée technologique

      Roberts Space Industries présente la technologie Quantum Core Engine. Ce nouveau moteur permet à l’humanité de voyager facilement à travers le système solaire.

    • 2013 : Prémices de la terraformation

      La technologie de terraformation brevetée par RSI permet de traiter l’atmosphère d’une planète pour le convertir en un environnement vivable pour les humains.

    • 2120 : Vivre sur Mars

      Après des années de tests et de simulations, les gouvernements mutualisent leurs connaissances et leurs ressources pour effectuer la terraformation de la planète Mars.

    • 2125 : Tragédie martienne

      4876 colons perdent la vie par asphyxie lors de la dernière étape de terraformation de la planète Mars. Cette échec catastrophique intervient suite à une erreur de calcul dans le processus de modification de l’atmosphère de la planète faussant les taux d’oxygène.

    • 2140 : Premier Vaisseau

      RSI présente “Zeus”, le premier vaisseau dit “à courte porté”. Pouvant transporter 3 personnes, ce vaisseau est équipé des dernières innovations technologiques en termes de motorisation et de boucliers. Ce premier vaisseau signe la fin des monopoles des états dans l’exploration spatiale

    • 2214 : Percée Technologique

      Une nouvelle version du moteur RSI permet à plus de navires d’explorer notre système solaire en voyageant jusqu’à 1 / 10ème de la vitesse de la lumière.

    • 2232 : Vol colonial

      Le lancement d’Artemis marque la première tentative de vol d’un vaisseau spatial habité à combustion lente vers le système stellaire le plus proche. Le capitaine, l’équipage et des milliers de colons volontaires sont placés en stase pour le vol. Le navire finira par disparaître.

    • 2262 : Le triangle de NESO

      Une série de navires disparaît inexplicablement dans une zone particulière de l’espace. Tirant ds comparaisons avec le triangle des Bermudes, le gouvernement classe le triangle de Neso zone d’exclusion aérienne . Par manque de données scientifiques le triangle de Neso est le sujet de bien des mythes.

    • 2271 : Découverte du premier point de saut

      Après presque dix ans d’études et d’enquêtes sur l’anomalie du triangle de Neso, Nick Croshaw découvre le premier point de saut, devenant le premier humain à voyager vers un autre système

    • 2290 : Découverte du système Nul

      Un des premiers systèmes cartographiés par les humains, Nul a été découvert en 2290 par le NavJumper Antoine Lebec. Le folklore contemporain (et souvent contesté) prétend qeu le nom du système vient d’un malentendu, où Lebec a répondu “nul”, il n’avait rien trouvé d’intéressant dans le système. Nul V (Ashana) est tristement célèbre pour être le site de l’accident du UEES Olympus.

    • 2380 : Naissance de l’UNE

      Le système Croshaw a été terraformé. La recherche de nouveau points de saut signifie le début de l’expansion de l’humanité vers les étoiles. Les différences sociales et politiques de la Terre sont mises de coté. Nous sommes unis dans notre désire de pénétrer dans les étoiles. Les Nations Unies de la Terre (UNE) sont nées

    • 2438 : Premier Contact

      Premier contact est bien moins cinématographique ou romantique comme beaucoup on pu le rêver. Un explorateur rencontre un Banu à Davien. Il est aussi surpris que nous. Les Banu commencent aussi à se développer dans l’univers. Le général Neal Socolovich et les délégués négocient le premier traité intergalactique sur la paix et le commerce.

    • 2460 : Migration de masse

      Grâce à l’expansion et à la terraformation, l’humanité peut se déplacer sur de vastes étendues de terres et de territoires. La Terre est surpeuplée, donc de plus en plus de gens partent pour revendiquer leur place dans l’univers.

    • 2516 : Colonie de Terra

      La planète 342A.03M, une super terre, est découverte dans un système de nexus avec de multiples points de saut. Il est proposé comme nouvelle base opérationnelle avancée pour la terraformation et l’expansion. La capitale de Terra s’appelle Prime.

    • 2523 : Fondation de l’UPE

      70% des humains vivent hors du monde. Ils estiment qu’ils méritent une représentation égale dans les procédures de l’UNE. Le gouvernement change de forme une fois de plus, devenant les Planètes Unies de la Terre (UPE). Le nouveau gouvernement sera dirigé par un tribunal : un Haut-Secrétaire (responsable de l’entretien de l’infrastructure), un Haut-Général (responsable de l’expansion et de la protection) et un Haut-Défenseur (responsable de l’application de la loi).

    • 2530 : L’empire Xi’An

      Découverte de l’Empire Xi’An. Nous trébuchons sur leur territoire sans le savoir et nous sommes sur le point de commencer la terraformation. Le Haut-Général Volder est critiqué pour être trop agressif, alors que les deux parties font preuve de souplesse et de menaces. Une sorte de guerre froide s’installe, avec des pertes occasionnelles, mais pas de conflit ouvert.

    • 2533 : Découverte du système Idris

      Système Idris… De nos jours, le nom incite les souvenirs de la finale controversée de la série Galactic Series, mais le système Idris a une longue et tumultueuse histoire bien avant Sataball. Le système a été découvert au cours de l’expansion rapide de l’humanité du 26ème siècle, par le vaisseau d’exploration Ika’Roa. Certifié par le registre de l’UPE comme centre de croissance recommandé en 2533, Idris IV a bénéficié d’une infusion rapide de la population et était sur la bonne voie pour devenir l’un des points lumineux de l’UPE. Lorsque la première guerre de Tevarin a éclaté, le rôle de la planète a changé radicalement.

    • 2541 : Contact avec les Tevarin

      L’humanité découvre une race appelée les Tevarin qui contrôlent plusieurs systèmes. La SPU a établi le premier contact en 2541. Même s’ils n’étaient pas aussi avancés sur le plan technologique que nous, ils commençaient tout juste à pénétrer dans l’univers. Une société fière et martiale, les Tevarin voulaient ce que nous avions et ont frappé en premier. La première guerre de Tevarin commence.
      Le colonel Ivar Messer, un brillant et impitoyable stratège, se distingue dans la bataille d’Idris IV. Il devient rapidement la fierté des militaires et le visage de la guerre.

  • 2542 : Bataille d’Idris IV

    Les teravin envahissent le système Idris et attaquent Idris IV.

  • 2544 : Opération Nemesis

    L’opération Nemesis visait à saisir et à occuper un chantier naval Tevarin à la surface d’Idris IV afin de servir de poste d’opération avancé pour reprendre pied dans le système Idris. Malheureusement, les Tevarins ont déclenchèrent frappe dévastatrice contre la flotte en orbite au-dessus d’Idris IV. Plus tard, ce fut le moment de gloire du jeune et ambitieux Capitaine Ivar Messer. Le goût du pouvoir l’emmènera sur chemin qui changera le cours de l’histoire de l’humanité.

  • 2546 : Le commandant Messer

    Maintenant promus commandant, Ivar Messer livre le chef Teravin à l’UPE. Il devient alors Général en s’appuyant sur sa popularité due à sa victoire. Afirmant que le Tribunal est un système désuet et craignant l’empire xi’An, Messer propose la création d’un nouveau bureau unique portant le titre de